mercredi 18 mars 2015

Le retour des salades !


Evidemment ... Avec le retour du bon temps, il est plus simple de se tourner vers les salades !
Je vous ai déjà présenté mon basique qui est la salade que je réalise à chaque fois que je dois me déplacer. 

Je vous présente aujourd'hui d'autres variations. 
Comme d'habitude, dans mon frigo, j'ai toujours des sachets de crudités tous prêts : carottes râpées et salade de blé. Et hop, je peux composer à ma guise ;) 
Avoir un chou blanc à disposition, c'est également pratique. Ca se garde bien longtemps, quelques coups de mandoline, et hop, c'est réglé.

Je m'excuse d'avance pour ceux qui n'aiment pas les produits de la mer ... C'est vrai que j'ai souvent le réflex de sortir mes conserves de thon.
Mais vous pouvez sans soucis leur préférer un blanc de poulet grillé, des rondelles de jambon, des allumettes de bacon, des dès de jambon, et bref ... Des protéines "maigres" à votre goût ;) 


Les haricots verts, c'est un peu mon indispensable quand j'ai envie de changement dans ma salade ... Là pour le coup, je les ai fait revenir avec ... un oignon rouge ! Mais bizarrement, je leur préfère les échalotes avec les haricots verts ;) 
J'ai ajouté un peu de salade de blé, du thon, et des pêches en boite :) 
(Donc moi je dois tâcher de ne pas trop me ruer sur le sucré/salé histoire d'éviter à mon corps d'encore lui donner du sucre !)


Ici c'est un mélange de crevettes grises avec du saumon, et de l'aneth. J'ai ajouté l'équivalent d'une cuillère à soupe de crème alpro light histoire que ce ne soit pas trop sec.
Un oeuf cuit dur ... J'en ai toujours dans mon frigo, j'en cuis 3 ou 4 en une fois, comme ça j'en ai toujours à disposition. Pour les personnes qui n'ont pas de cholestérol, ma diététicienne m'a informée qu'on pouvait aller jusqu'à 6 oeufs par semaine. 

J'ai ensuite ajouté des tomates cerises, des carottes râpées et de la salade de blé.
Le tout accompagné de pignons de pin :)


Salade de blé - Champignons de Paris crus - Tomates Cerises - Tomates séchées - Pignons de pin - Thon à l'eau :) et une booooonne poignée d'herbes de Provence !

Les tomates séchées apportent toujours un petit plus aux salades ;) Un bon allié à retenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire