lundi 5 janvier 2015

Pièce de viande + légumes : association simple et rapide !


On a tous connu l'éternel : côtelette, patates et salade de nos mamans. 
Ce plat qui nous faisait râler, mais qui est une base de notre cuisine occidentale. 

Moi aussi, il m'arrive de ne pas être vraiment inspirée, et de me reposer sur l'association :

Pièce de viande + légumes



Ici, vous retrouvez une poêlée de légumes : oignons (rouges évidemment !), poivrons et courgettes. A la fin, je rajoute les tomates cerises, pour qu'elles soient juste un peu chaudes.
J'adore les légumes croquants, ça me donne l'impression d'être plus vite rassasiée (probablement parce qu'il faut mâcher plus).


Le morceau de viande, lui, est une mignonnette de porc. Facile et rapide puisqu'il faut juste la poêler et et la déguster rosée ! Histoire de me faire plaisir, je lui ai rajoutée une petite tartinade de pesto vert... 


Et le tour est joué :) 



En mode poisson : ceci est une paupiette de saumon (colruyt) que je laisse cuire avec beauuucoup d'aneth :) accompagnée d'une fondue de poireaux. 
Pour réaliser la fondue de poireaux, il suffit de couper des poireaux en rondelles, de tout mettre dans une poêle ... et laisser fondre. 
Quand c'est du poisson que les poireaux accompagneront, je rajoute un peu de philadelphia light au saumon fumé & aneth. 



Là c'est un de mes repas de midi, donc, plus léger. 
Il s'agit simplement de carottes cuites, avec de la sauce tomate Heinz Frito, et une tranche de jambon.
Une fois de plus, simple, mais efficace ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire