jeudi 29 janvier 2015

La pizza healthy !



Mes amis (ou pas), ce jour est à marquer dans les annales. 

Je vais tout d'abord vous mettre en appétit (ou pas) en vous montrant mon repas de ce soir :


La pizza di mama ! 

Ou la pizza de Chacha, c'est vous qui voyez.
(Je vais écrire mon propre onewomanshow !)

"OMG elle a mangé une pizza" ... Hahaha ! Vous vous doutez bien qu'il y a anguille sous roche. 
Je ne me suis jamais acheté de pizza surgelée, ni fraîche en fait.
Je ne mange des pizzas qu'à la pizzéria, et encore, je leur préfère souvent les pâtes. 
Il arrivait qu'on en fasse des maisons chez moi le dimanche soir, mais c'était rare. 

Je me souviens qu'à l'époque où j'ai fréquenté Weight Watchers (et où j'ai pris 4 kg, c'était juste le Paradis pour moi, on pouvait manger de tout ...), la pizza équivalait à pratiquement une journée de points ! C'était juste le THE aliment à proscrire de son alimentation. 

Mais ça ... C'était avant de découvrir la recette de la célèbre bloggueuse : les conseils de Sylvie. 

Vous pouvez retrouver la recette ici-même, elle a carrément fait une vidéo. 

Le secret ? Il n'y a pas de pâte. 

Qu'est-ce que je vais encore vous sortir vous dites-vous ?
Une pâte à base d'algue ? Que nenni !

Celle-ci est remplacée par un mélange de chou-fleur cuit, de mozzarella et d'oeufs. 



1. Pour une pizza (je l'ai mangée toute entière, elle n'était pas bien grande), comptez environ 150 à 200g de chou-fleur cuit. Je l'ai personnellement cuit à l'eau. 
Normalement, vous devez ensuite le râpper grâce à votre hachoir, ou Sylvie, elle, le fait au blender. Moi perso, ça a fait de la purée. 
Pour la prochaine fois, j'essayerai de trouver un système pour mieux sécher le chou fleur. Je l'avais pourtant déjà laissé reposer sur de l'essuie-tout ... Mais bref.

2. Une fois le chou-fleur réduit en purée râpé , mélangez-le avec 15g de mozzarella râpée, et un oeuf. Vous obtenez votre dite pâte.


3. Étalez-la en forme de rond de pizza, et laisser cuire entre 10 et 20 minutes à 180° ou 200° (choisissez :D), le temps que la pâte sèche bien.
C'est à ce moment-là, avant d'enfourner, que j'ai choisi d'épicer ma pizza. J'ai donc généreusement parsemé la pâte -pas encore cuite- de poivre, sel et noix de muscade.


4. Ensuite, garnissez de ce que vous voulez !



Dans mon cas, j'ai choisi : une base de sauce tomate (là c'était de la bolo zappeti, comme je n'ai mis que 2 ou 3 cuillères à café, on ne va pas se formaliser sur les calories, c'est trop bon cette sal*perie) 2 tranches de saumon fumé, 1/2 poivron, 2 champignons et j'ai parsemé le tout de mozzarella râpée, en ayant la main légère.
J'ai de nouveau laissé cuire le temps que la mozza gratine. 


Comment vous dire ?

C'EST UNE TUERIE !!!! 


On ne sent pas le chou-fleur. Peut-être que ceux qui détestent l'aliment le sentiront, mais là, pour moi, le goût était pratiquement indétectable. 
Je me suis régalée ! Le dupe est vraiment parfait :) 

Je suppose qu'il y a encore bien des astuces à découvrir pour améliorer la recette ... Mais franchement, elle frôle déjà la perfection telle quelle :) 

2 commentaires:

  1. Bonsoir Charline ☺

    C'est Charlotte du blog charlotte-bb.be, tu as participé à mon concours pour remporter un Bongo Bruges et le livre qui va avec, et tu as gagné ! ☺

    Peux-tu me contacter par mail : keesha.clarks@live.fr pour me transmettre tes coordonnées s'il te plaît ? Merci merci ! Belle soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai testée hier soir et mon dieu... C'est trop bon ! :)

    RépondreSupprimer