mardi 6 janvier 2015

Gefu : le taille crayon pour légumes.

[Jacques de Bourbon Busset]


Je vous présente aujourd'hui un ustensile hyper pratique, que j'ai adopté trèèès rapidement :)


Je ne sais pas comment l'appeler ? Appelons-le par sa marque, le "Gefu". 
Qu'est-ce donc ?

Un méga taille crayon pour légumes !

Au détour d'une balade avec mon chéri chez Kikechef (Alias : le paradis!), je lui avais glissé que ce petit engin me faisait rêver ... mais que je ne savais pas vraiment si sa fonction était utile ou si c'était un gadget. Assez satisfaite de ma technique : tagliatelles-de-légumes-à-l'économe, je n'avais jamais franchi le cap de l'acheter. 

C'est à mon anniversaire que mon chéri l'a glissé sous une pile d'autres choses ...

Et puis le test est arrivé. J'ai traîné, je l'avoue, mais je n'étais pas convaincue.


Que dire ?

C'est un MIRACLE ! Si si, je vous assure.

Bien sûr, il faut prendre le coup de main. Ce taille crayon est plus difficile à utiliser que celui qui taille mes crayons make-up ... Là, il faut savoir manier la courgette et la carotte !
Je vous le dis tout de suite, l'engin préfère les gros calibres ;)
Plus gros sont les légumes, au plus ils sont proches de la lame, et au plus ils sont simples à tenir.
(On parle bien de légumes)

En fait, au bout d'un moment, le bout du légume se coince dans le bout de cet espèce d'entonnoir, bloquant ainsi le corps du légume et permettant une meilleure résistance. 

(avant cuisson, ok, c'est un peu le chantier et la photo est floue !)

Les tagliatelles sont assez épaisses et se tiennent bien. 

Je les ai ai ensuite poêlées quelques minutes, et vraiment, le résultat est étonnant.
Les tagliatelles s'enroulent autour de la fourchette telles de vraies pâtes !

Je pense donc qu'il est vraiment possible d'innover avec cet ustensile, et qu'il vous permettra de créer de parfaits dupes de féculents :) 


Ce soir-là, j'ai choisi de les accompagner d'un blanc de poulet grillé au curry, et d'un peu de sauce tomate Frito (aiiight, trop orignale la gonz !) (elle n'est pas sur la photo).

Je pense que l'objet coûte +- 15€ et qu'on le trouve un peu partout. 
(mais c'était un cadeau, alors chuuut). 

2 commentaires:

  1. J'ai faillit l'acheter tantôt chez euro center puis je me suis dit que j'allais quand même attendre de lire ton article ;) Tu m'as convaincue :p

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, je l'ai reçu pour mon anniversaire aussi :p
    J'espère que tu nous concocteras une petite recette !

    RépondreSupprimer