dimanche 4 janvier 2015

En-cas malins (goûter et après souper) autour de la banane


Ma faille dans mon alimentation, c'est le sucre.
Mais surtout, le sucre à des moments particuliers de la journée !
Le goûter et l'après-souper sont les moments les plus difficiles pour moi ... 

A 4h, ne pas me jeter sur un paquet de biscuits me demande d'en appeler à ma grande volonté !
Aussi, après le souper, je m'ennuie, et j'ai envie de manger ! Là aussi, je dois me retenir, ou tenter de trouver des stratagèmes. 

Voilà donc quelques idées d'en-cas malins autour de la banane :)
C'est un fruit qui fait bien souvent débat dans les régimes ... J'essaye de ne pas en abuser. C'est-à-dire que je m'accorde un ou deux en-cas par semaine à base de banane.
Mais évidemment, il vaut mieux se ruer sur une banane que sur un Magnum ou un paquet de chips.
Ne devons pas parano, je le rappelle. 

La banane est un fruit déclinable à volonté, et qui en plus, rassasie !


Mon plus grand pêché mignon, c'est la glace. Je pourrais me nourrir de glace à tous les repas, et à tous les moments de l'année ! J'ai réussi à trouver à ce délicat met crémeux un parfait subterfuge.
Dans mon congélateur, j'ai toujours des morceaux de banane congelés (je coupe une banane en 4 ou 5, je mets dans une boîte, et terminé bonsoir). 


Je mets 2 ou 3 morceaux dans mon blender (en fait, je les laisse un peu dégeler d'abord, parce que sinon, le blender est pas très content), j'y ajoute également des framboises congelées (sachet de 1 kg chez Colruyt) et enfin, j'arrose le tout d'alpro soya à la vanille ou aux amandes (gamme "drink" en grands berlingots).
Aussi, en mettant des bananes fraîches (j'entends par là : pas congelées), ça vous donne un super smoothie :) les framboises congelées rafraîchissent le tout !

Au début de mon régime, j'avais acheté cette machine : 


Il s'agit d'une sorbetière, mais qui crée de la glace uniquement à base de fruits congelés. Et en fait, depuis que j'ai découvert que le blender faisait la même chose ... Je ne m'en sers plus. 
Damnation.

Sinon, pour rester dans la gamme des glaces (moi, adorer la glace ? noooon !), j'ai un autre petit en-cas, qui me permet parfois de remplacer la fameuse mignonnette d'après repas :) 


 Je coupe une banane en rondelles, j'étale ces dernières sur une plaque et ma feuille de cuisson en silicone, et hop, au congélateur ! Ensuite, une fois les rondelles congelées, je les tartine de la pâte à tartiner de mon choix. Dans mon cas, c'est sans aucun doute que je me tourne vers la pâte à spéculoos Lotus, puisque je serais capable d'avaler un pot à la petite cuillère (et oh, je vous entends dire "beeeerk", chacun ses goûts :D)


Parfois j'opte juste pour une banane simple et un peu de chantilly. 


Et ce soir-là, c'était rondelles de banane avec un peu de chocolat noir fondu et de la noix de coco.
(Et un thé à la pomme).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire