mardi 16 décembre 2014

Mes p'tits déj' d'octobre


A ce niveau-là, je ne varie pas beaucoup :)
Je ne suis en tous cas pas très originale ! 
Mais comme c'est un des seuls moments où je mange des féculents ... Bonheuuuur !

Voici quelques uns de mes p'tits déj du mois d'octobre :


Pancakes avec un filet de jus de citron et du sucre vanillé + 2 oranges pressées.
Pour la recette, je me suis inspirée de la recette d'Elodie Legale, du blog du dimanche :)
Prochainement, j'aimerais tester cette recette à base de flocons d'avoine.


Mon déjeuner le plus courant ! Je ne bois pas toujours de café le matin, parce que pris trop tôt, j'ai des difficultés pour le digérer ... (j'ai des intestins parfois capricieux)
Mais quand café il y a, c'est toujours avec ma Dolce Gusto <3

Donc ici, une tranche de pain complet grillée, avec d'un côté de la confiture de prunes jaunes, et des rouges de l'autre côté. 
Pour réaliser de la confiture maison moins sucrée, le secret, c'est le Pec Plus (pectine de la marque Impérial pour recettes allégées). Après, c'est un choix. Les plus traditionnels réalisent leur confiture sans pectine du tout ! :)
Mais donc, le Pec Plus comparé au traditionnel permet de diminuer de moitié la quantité de sucre. Pour les fanas de fruits, le résultat est clairement meilleur. 

+ 2 oranges pressées.




Mon premier granola ! Depuis, je me suis améliorée. J'ai découvert qu'il valait mieux ajouter les fruits secs sur la fin.
Du coup, ma recette actuelle

- Flocons d'avoine au four pendant +- 15 min à 200°

- Après ça, ajouter les fruits secs : amandes, noisettes, noix de cajou, ... Ainsi que du miel liquide et de la cassonade, en quantité selon le goût. 
Laisser cuire environ 5 minutes.
Un granola croustillant, riche en fruits secs avec des surprises de miel à tout moment ! Mhhh :)



Un de mes graaaands plaisirs à cette époque de l'année ! Les cougnous/bonhommes :D
Remplacer son p'tit déj' par une pâtisserie n'est jamais une très bonne idée.
Mais là, on est entre le pain au lait et la brioche.
Histoire de compléter le tout, j'ai ajouté un petit carré de chocolat glacé !
+ 2 oranges pressées. 

Il faut savoir se faire plaisir :)

1 commentaire:

  1. J'ai essayé de le faire le granola, mais j'aime pas du tout, j'ai l'impression de mâcher du carton ^^

    RépondreSupprimer