mercredi 17 décembre 2014

Idée lunch : tagliatelles de courgettes au saumon fumé.




Ce plat est un de ceux que je mange trèèès régulièrement quand je suis à la maison le midi. J'ai pour habitude, même si c'est maaaaal selon les moeurs, de manger plus complet le soir que le midi.

Il s'agit donc ici de tagliatelles de courgettes, accompagnées de tomates cerises, de carottes râpées, de saumon fumé et de philadelphia light au saumon fumé (en effet, j'ai dit que j'étais contre le light ! Mais en matière de fromage blanc, je le trouve moins écoeurant plus dégraissé). 
Le tout poivré à l'excès, parce que je suis une femme poivrée !

Et tout comme vous verrez toujours 2 oranges pressées le matin, vous verrez également toujours un bol de soupe lors de mes repas :) ici c'était ... à la courgette ! All in courgettes ce jour-là :)
Il m'arrive d'ajouter une pomme de terre à mon potage, je ne laisse pas la parano de l'anti-féculents me gagner jusqu'à l'orteil !

Voici la marche à suivre :


1. Détailler la courgette en tagliatelles grâce à un économe.
2. Faire chauffer rapidement sur dans une poêle anti-adhésive bien chaude.
3. Ajouter une poignée de carottes râpées.
4. Ajouter quelques tomates cerises coupées en morceaux.
5. Ajouter du saumon fumé déchiré en petits morceaux.
6. Ajouter une cuillère, voire 2 selon la quantité de légumes, de Philadelphia light au saumon fumé.
7. Poivrer à volonté ! (et ajoutez toutes les épices que vous voulez ! J'accentue toujours sur l'aneth dans cette recette ...).

Bon appétit :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire