dimanche 28 décembre 2014

Courgettes farcies au haché de poulet


Me revoilà après quelques jours de gavage intensif (mêlé à une grosse pharyngite !)
J'ai dû approximativement prendre 4 kilos, et ne me suis pas privée pour me reservir de bûche. 
Janvier sera difficile ! :D

Une nouvelle recette healthy pour votre plus grand plaisir !

Des courgettes farcies : 





Le haché de poulet est une bonne alternative au haché de porc ou de boeuf :) bien évidemment, le goût n'est pas le même ! Pour ma part, il s'agit de deux saveurs complètement différentes. 
Mais ce haché permet de tout de même pouvoir réaliser les muuuultitudes de recettes à base de haché si bien connues, et tant appréciées de nos palets ! :)


Les ingrédients :
- Oignons rouges
- Haché de poulet
- Tomates cerises
- Courgette 
- Vin blanc
- Gruyère rapé

La recette : 


1. Faire cuire dans une poêle : les oignons rouges, le haché de poulet (notons que je ne sais absolument pas ce que vaut celui de Fleury Michon, mais question image, c'était le plus présentable ! Moi je consomme celui du Colruyt, pour ne pas changer ;) ) avec des tomates cerises histoire que le mélange ne soit pas trop sec.

2. Je déglace ensuite avec un peu de vin blanc, mais encore une fois, ce n'est pas une obligation.

3. Je coupe les courgettes dans leur longueur, et ensuite en petits tronçons. Je les creuse, et ajoute la chaire enlevée au mélange n°1. Je fais cuire quelques minutes les courgettes découpées, dans une poêle également. (En vrai, comme je suis rusée & faignante, je grille les courgettes avant de réaliser le 1er mélange, histoire de ne pas utiliser 2 poêles ... :D)

4. Je dépose le mélange n°1 sur les courgettes cuites, je parsème légèrement de gruyère et hop, au grill !


Encore une fois, c'est une recette déclinable à souhait. Vous ajoutez ce que vous désirez dans la farce, et remplacez la courgette par le légume qui vous fait de l'oeil ! :) 

(Vous remarquerez que je ne donne jamais de proportions ... Je vous avoue que j'ouvre mon frigo, puise ce qu'il me faut, invente et dose à l'oeil)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire